mercredi 7 avril 2010

Steve Jobs me fait saigner des yeux...

Steve Jobs, sacré en 2009 par le magazine fortune, PDG de la décennie, vouant une admiration sans limite au Mahatma Gandhi et a Gustave Eiffel, créateur, avec Steve Wozniak, de la firme de Cupertino, fondateur des studios Pixar,  il est sorti vainqueur dans le dernier round, d'un dur combat contre le cancer, doté d'une personnalité agressive et exigeante, entré a 27 ans dans le top 400 des plus grandes fortunes mondiale, est juste un... clodo de compet'!!
Bon je m'explique, et je suis sur que vous savez de quoi je parle, mettons d'abord de coté sa puissance intellectuelle, sa créativité, tout ce qui fait de lui un patron-créateur hors pair. Et focalisons nous sur... ses sapes!

Ses sapes... ou ses guenilles pourrait-on dire! C'est simple, il n'a pas 1000 tenues, ni deux d'ailleurs, mais juste une! un superbe assortiment frais et léger de chez la foirfouille, c'est a dire: un vieux col roulé noir sans forme, un Levis 501 ample et difforme qui a été trop lavé, le détail qui tue: il le porte sans ceinture, le pull rentré dans le pantalon... là je suffoque, je suis au bord de l'évanouissement. Mais ce n'est pas terminé, descendons sous la ceinture, même encore plus, sous le plis du jean pourri, et jetons un oeil  a ses pantoufles baskets. Ok ce sont des New Balance, mais pas franchement le top de la marque, en fait ce sont même celles qu'on trouve a 17€ a la halle aux chaussures, grises et blanches, sans forme, on dirait des petits pains au lait de chez Pasquier (oui vous l'avez compris les termes sans forme ou difforme reviennent souvent dans ce post...)

Bon ok, c'est son image soigneusement étudiée par son équipe de comm (ou pas...), son étiquette, sa marque de fabrique, toutes ses apparitions a ses fameuses keynotes sont signées d'un S qui veut dire saltimbanque Steve Jobs. Mais il pourrait faire un effort non!? dire que je suis la 256 675 568 876 fortune mondiale et que 71% de mes revenus passent dans les fringues!

En fait c'est surement SON style, en gros il s'en fout, il emm... les mecs comme moi en se disant "So what?!" et en téléchargeant une application iPhone pour savoir où se trouve le Starbuck Coffee le plus proche.
Les fringues c'est pas ce qui le branche en USB , alors oui, si vous n'êtes pas hyper a l'aise en public ou chez Hugo Boss, faite comme lui, choisissez un uniforme unique dans lequel vous êtes bien dans votre peau, mais visez juste un petit peu plus haut que lui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire