mardi 27 avril 2010

OMG! WTF, it's NSFW!!

Mais alors complétement NSFW!!

Pour ceux qui se demandent pourquoi je bug sur mon clavier en tapant n'importe quoi, sachez que ce que vous venez de lire a réellement un sens littéraire geekiesque!
Beaucoup savent de quoi je parle, la plupart de nos lecteurs a vrai dire, mais pour les autres, voici LE post qui va changer votre vie! Vous serez enfin en mesure de comprendre le sens de certains messages lus sur les forums et autres, alleluia!!!

OMG: Oh My God! (oh mon Dieu!) a prononcer comme Yann Barthez dans le petit journal de canal (ou alors comme Paris Hilton decouvrant un paire de chaussure dans une vitrine de Venice Beach)
Exemple: OMG j'ai vu le sosie de Carlos aux planches de Deauville! (ça c'est sur Tweeter) ou, OMG la HP Slate pourra etre beta-testée sur Androïd OS avant sa release officielle! (ça c'est sur le Journal du Geek)

WTF: What the Fuck! (qu'on pourrait traduire par: Putain! c'est quoi ce truc!? ou alors: Merde! qu'est ce qu'il se passe!?)
Exemple: WTF Patrick Bruel ne parrainera plus le WPT! (toujours sur Tweeter) ou: WTF Georges Lucas va sortir les Blu-Ray de SW, mais toujours pas en coffret collector avec la figurine d'un Jawa collector sur un petit piédestal collector officiel SW

NSFW: Not Safe For Work (pas pour les enfants, ou plutôt, pas sûr pour le boulot)
Exemple: N'ouvre pas ce mail, il est NSFW! en gros quand vous recevez des mails de vos potes sur vos boites pro contenant un ppt "olé olé" genre le calendrier 2010 des plus belles pépés coachées par Marc Dorcel. Le contraire sera SFW.

RTFM: Read The Fucking Manual (Lire ce putain de manuel!) Surtout utilisé par les informaticiens a l'encontre de certains de leurs clients boulets

Enfin pour savoir quand et comment utiliser ses expressions, voici un spectrometre du OMGWTF (oui je sais c'est très WTF... mais bon OSEF! (on s'en fout!))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire